Joomla 3.5 Templates by FatCow Complaints

COMBEMOREL Yoann

Contact

Image de contact

chef d'orchestre

Formulaire de contact

Envoyer un e-mail. Tous les champs précédés d'un * sont obligatoires.

Informations diverses

Informations diverses:

Originaire d’Echirolles, Yoann débute la musique au conservatoire intercommunal SIM Jean-Wiener. Il commence dans la classe d’Olivier Cruz à l’euphonium puis au trombone. Très tôt, il s'intéresse à la direction d’orchestre et intègre la classe de Grégory Orlarey qui l'amènera à diriger différents orchestres du secteur Grenoblois. Pierre-André Floquet, chef de l’Ensemble Musical l’Echo d’Echirolles, lui accorde sa confiance pour réaliser et diriger ses propres orchestrations. Ces deux professeurs ont été les piliers qui lui ont transmis les bases et la passion de la direction pour lui permettre de se lancer dans des études plus approfondies.

 

Après avoir passé une année en licence de musicologie à l’université Grenoble-Alpes (où il rencontre Denis) et en trombone au conservatoire de Grenoble, il décide rapidement de partir vivre du coté de Chalon-Sur-Saône afin de poursuivre ses études de direction dans la classe de Philippe Cambreling. En parallèle, il étudie le trombone avec Jean Noël Gamet et trouve un réel intérêt à l’écriture et à l’orchestration dans la classe de Stéphane Guiguet. Il participe à différentes master class de qualité comme celle de Jean Sébastien Béreau au Portugal.

 

Du haut de ses 20 ans, il a déjà eu l’occasion de diriger de nombreuses pièces du répertoire avec divers orchestres. En parallèle de l’EMRA qu’il a fondé avec Denis Gonin et qu’il conduit actuellement, il est nommé à la tête du Lyon Metropole Orchestra en février 2018. Orchestre d’harmonie de haut niveau (vainqueur au WMC Kerkrade avec félicitation du jury) qui lui tient à coeur de reprendre avec passion. Il a travaillé avec des solistes internationaux, tel que David Guerrier et Michel Becquet avec lesquels il a récemment partagé l’affiche, pour des concerts en région lyonnaise avec le LMO.