Joomla 3.5 Templates by FatCow Complaints

DESCAMPS Didier

Contact

Image de contact

chef d'orchestre

Formulaire de contact

Envoyer un e-mail. Tous les champs précédés d'un * sont obligatoires.

Informations diverses

Informations diverses:

Né en 1967 à Bapaume, le Chef de Musique des Armées Descamps effectue l’intégralité de ses études musicales au Conservatoire National de Région de Douai, d’où il sort en 1985 après avoir obtenu des récompenses en classe de trompette, solfège et déchiffrage instrumental.
Affecté au sein de la Musique de la 8° Division d’Infanterie à Amiens en décembre 1985, il rejoint ensuite la Musique de la Circonscription Militaire de Défense de Rennes en août 1991.
Reçu au concours de Sous-Chef de Musique en 1994, il rejoint cette même année la Musique de la 4° Division Aéromobile de Nancy où il sert tout d’abord en tant qu’adjoint au chef de Musique puis en tant que chef de formation. A cette époque, il travaille l’harmonie, la fugue, le contrepoint et l’orchestration avec Noël Lancien, 1er Grand Prix de Rome.
Affecté le 1er juillet 1999 au sein de la Musique Principale de l’Armée de Terre, il complète alors sa formation en écriture musicale auprès de Désiré Dondeyne, compositeur, puis avec Bernard de Crépy, professeur d’harmonie, fugue et contrepoint au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, ainsi qu’en direction d’orchestre auprès de Roger Boutry, 1er Grand Prix de Rome et ancien chef des Orchestres de la Garde Républicaine.
Reçu en juillet 2006 au concours de Chef de Musique des Armées, il est nommé le 7 septembre 2006 à la tête de la Musique des Equipages de la Flotte de Brest qu’il dirige juqu’au 1er mai 2013, date à laquelle il rejoint le Centre d’Etudes Stratégiques de la Marine comme chargé des relations artistiques et culturelles. Il assure également depuis septembre 2017 la formation en direction d'orchestre symphonique au C.R.R. de Douai.