Joomla 3.5 Templates by FatCow Complaints

HILAIRE Jérôme

Contact

Image de contact

Trésorier de l'association, chef d'orchestre

Formulaire de contact

Envoyer un e-mail. Tous les champs précédés d'un * sont obligatoires.

Informations diverses

Informations diverses:

Jérôme Hilaire est clarinettiste à la Musique de le préfecture de Police de Paris depuis septembre 2016. Il enseigne la clarinette au C.R.R. de Créteil. Auparavant il a été chef de la Musique de la Police Nationale de 2009 à 2015, après en avoir été clarinette solo pendant 18 années. Deuxième prix du concours international de clarinette de Dos-Hermanas-Séville en 1992, il a également remporté trois prix internationaux dans les concours d’Illzach (1997) et de Paris (U.F.A.M 1996), avec le quatuor de clarinettes Edison, et de Vierzon (1994) avec le pianiste Emmanuel Olivier.

Après une formation initiale à la direction d'orchestre auprès de Nicolas Brochot, il se perfectionne ensuite à l'étranger (Russie, Bulgarie, Allemagne) avec Colin Metters, Leonid Korchmar et Boris Hintchev. Il a dirigé depuis les orchestres Pasdeloup, les solistes de l’orchestre Colonne, la Thüringen Philharmonie, l’opéra de Bourgas, l’orchestre de Douai région Nord Pas-de-Calais et l 'O.S.K, seul orchestre de la République Démocratique du Congo. Il a dirigé 20 représentations de la comédie musicale « Un Violon sur le Toit, » au Casino de Paris.

À la tête de la musique de la Police Nationale, il a développé de nombreux projets musicaux, en partenariat avec des solistes instrumentaux (Thomas et Romain Leleu, Feeling Brass Quintet, Vahan Mardirossian, Guy Touvron, Nicolas Prost, Vincent Warnier, Jean-Luc Thellin, François Sauzeau) ou vocaux (Elisabeth Moussous, Anne Ducros). Son intérêt pour le répertoire original pour orchestre à vents est constant. Il a créé des œuvres originales de Jean-Louis Petit, Thierry Deleruyelle, Richard Dubugnon, Pascal Zavaro, Jean-Pascal Beintus, Ivan Jullien, Anthony Girard, Jean Pierre Pommier, Nicolas Bacri. Il a été invité en 2011 à diriger l’orchestre de la Police Nationale Russe, lors de leur concert annuel de gala au Kremlin à Moscou. Leur participation au festival « La folle Journée 2013», pour une série de 15 concerts en région et à Nantes a apporté une grande visibilité publique et médiatique (France Musique, Arte, France 3, Qobuz, presse régionale). Enfin, son goût des voyages lointains et de la montagne l’a emmené deux fois au sommet du Kilimanjaro, à gravir les 6075 mètres du Nevado Chachani au Pérou, ou encore à partager un thé avec le roi du Mustang dans son palais de Loh Mantang.

http://quatuoredison.fr/